Je ne saurai mieux vous parler de la Daube Niçoise, au boeuf bien sûr, de ma grand-mère, je l’appelais Nany, Petite-Nany tant mon amour pour elle était grand, qu’en vous la cuisinant… j’y ai néanmoins rajouté mon grain de sel, des rondelles d’orange, quelques feuilles de sauge et pour la rondeur, le brillant de sa couleur… mais le secret restera… secret ! Et le plus grand risque est que je m’invite à votre table ce soir là… mais rassurez-vous, ce n’est qu’un risque dont la probabilité serait aussi variable qu’un baromètre de haute montagne fait à la main par un type qui se les serait coincées dans une porte… mais je suis très mauvaises en Maths et en montagne alors, n’en parlons même pas !

Je commencerai par une Tarte feuilletée au camembert poire saisie par surprise et par dessous lard ratatiné à sec presque croustillant noix torréfiées salade fine jetée par dessus d’une certaine hauteur… avec le filet d’huile grillée artisanal… sésame ou alors colza ! Ah… Automne quand tu nous tiens ! Peut-être y rajouterai-je quelques champignons à la volée… peut-être dis-je.

Et là arrivera La Daube de Petite-Nany à ma façon… je n’en dirai pas plus ça va tout gâcher, vous aller vous faire des idées tout ça !… Pâtes fraîches… et tranches de potimarron au four et gros sel de Guérande… oui le pain il y aura et dans la sauce il trempera ! Il faut ce qu’il faut !

Petits fromages et raisin cuit et raisin cru

Mousse chocolat chocolat et Macaron à partager… partager…

Vin du moment
café
pisse-mémé !

Pour ce menu merci de réserver avant le Jeudi 1er Octobre MIDI
au 05 32 41 12 10 ou 06 09 14 46 25
À bientôt !

Jane