Il est inutile de vous préciser que concevoir un menu est pour moi un moment incroyable de plaisir… Ça me renvoie à mon enfance, la table familiale, les repas de fêtes, les discussions à bâtons rompus… et les engueulades… Parce que les latins ça s’engueulent à table… et même pour rien !
Je me souviens des mots de mon grand-père « Des pruneaux dans le rôti de porc, mais tu as vu ça où ? Ma mère elle… » Et ma grand-mère de lui couper la parole « Ta mère, ta mère… elle cuisinait comme moi je répare les moteurs de camion ! » …
Je n’étais pas bien grande et je me disais que réparer les moteurs de camion ça devait pas être facile, parce qu’elle était petite ma grand-mère… et qu’elle devait les réparer quand j’étais à l’école, parce que je ne l’avais jamais vu faire…
Mais revenons à notre rôti de porc aux pruneaux !
Oeufs Mimosas dans tous leurs états… il va sans dire que les oeufs sont ceux de Marcelle et Lulu nos vaillantes poulettes !
Rôti de Porc aux pruneaux le voici le voilà… et dans des proportions que je ne vous divulguerai pas, il y aura du Miel de la Moutarde des Lardons de l’Ail et 2 ou 3 petites choses supplémentaires…
Pommes de terre et Tranches de chou dorés au four
Coulommiers farcis… la farce sera une surprise ! Verte et ses 2 vinaigrettes
Flan Caramel… ma grand mère le faisait dans un moule en forme de jupe à godets et le démoulait comme qui rigole ! Moi il n’y a jamais eu moyen que je le sorte de ce truc… Aussi il sera cuit dans un plat en terre et y restera et sera servi à la louche… non mais !
Vin du moment
café
pisse-mémé !
Pour ce menu merci de réserver avant le Jeudi 12 Mars midi au 05 32 41 12 10
À bientôt !
Jane