J’ose supputer qu’en l’an 1789… les manants de basses besognes ne s’arrachaient pas la brioche des pognes dès  pointron-jacquet. Le rustre à la paupière bouffi et à la côtelette arrière affligée par le malheur se sustentait rarement à hauteur de sa fringale… il n’avalait nourriture qu’une fois par huitaine et encore. On colporte à ce jour qu’il crevait la dalle pendant que l’Antoinette imbibait son croissant de chocolat chaud pour s’en délecter négligemment devant une cour remarquablement béate… 
Et là soudain, comme un bruit dans les fourrés, une pensée saugrenue m’inspire… Qu’aurais-je pu fricasser à la flamme d’un poêlon à brindilles et autres restes de chaises,  à ce croquant tiraillé et rétréci de la panse, pour qu’il retrouvât son et lumière ?

Et bien je vous la sers telle qu’elle me saisit l’idée, là, sans préavis, dans la foulée du débat et je suis même disposée à vous la fricasser l’idée en ce 14ème jour de Juillet de l’An 2020 !
 

SERVICE PREMIER

L’Œuf de poule de bassecour à la guillotine… séparé en deux dans son sens le plus long fourré à la poche à douille de préparations fort comestibles et agréables n’en déplaise à certains… pain blanc tranché

SERVICE SECOND

Pintade des prés en rôt sur planche à découper et son jus vif en bol… écrasé de pommes de terre sauvagement écrasées à la fourchette à écraser sauvagement les pommes de terre … tourtière d’épinard légèrement sucrée roux et pignons à partager au tranche-lard

SERVICE TROISIÈME et QUATRIÈME

Batavia roussette et fleurs de bourrache en vinaigrette acidulée
arrachées du jardin à la main…
Fromages vieux à pâte affinée pain noir tranché

 SERVICE CINQUIÈME

Chocolat noir et beurre de baratte en gâteau
confit de poire aux épices…
parce qu’il n’y a pas que l’Antoinette qui sait se délecter de chocolat !

SERVICE SIXIÈME À CHEVAL SUR LES SERVICES PRÉCÉDENTS

Vin du moment

SERVICE SEPTIÈME

Café à la cannelle
et Pisse-mémé

Pour ce menu merci de réserver avant le Lundi 13 Juillet MIDI
au 05 32 41 12 10 ou 06 09 14 46 25…

À bientôt !

Jane