Pas facile de se lancer dans la cuisine en bocal… il faut d’abord que ce soit « bocalisable », à la fois bon ( le plus possible ! ) et beau… l’oeil a son mot à dire aussi, au même titre que les papilles… faut que ça suggère une envie sans faille ! Il faut aussi que ce soit « réchauffable », consommable à même le pot, transportable facilement, « ramenable » sans complication, généreux sans excès… etc… une foule de questions ont eu l’outrecuidance de m’obséder un certain temps, et puis je me suis jetée à l’eau. Et ne pensez pas sournois, que je me noie dans un verre d’eau ! On a essayé de réunir et d’optimiser tous les paramètres nécessaires au bon fonctionnement du concept ! Et ça s’est plutôt bien passé ! « Bons » accompagné de « beaux » sont revenus remplissant les bocaux vides ! Petite gloire en gardant la tête froide… tout peut basculer à n’importe quel moment !
Le choix de zéro déchet a provoqué le choix de bocaux en verre réutilisables et donc consignés… cela nous a semblé évident !!! Ah depuis qu’on s’est mis en tête de sauver le monde… ( j’ai toujours eu une âme de super héros et une musculature de feuille de platane ! ) on cherche des biais, des astuces, des raccourcies, des combines pour y parvenir… et on commence à accumuler les bons points qu’on s’attribue soi-même… petit à petit l’oiseau fait son nid ! Bon rien d’extraordinaire je sais… mais quand même !
De plus étant donné la situation que tout le monde connaît… cette histoire de bocaux est peut être à développer en ne les réservant pas seulement aux fêtes… ce qui me permettrait d’assouvir cette nécessité que j’ai de cuisiner… de faire plaisir… et de saturer mon esprit créatif de recettes « bocalisables »… de travailler tout simplement !

Alors je vais réfléchir avec une assiduité certaine au quand , comment et pourquoi pas, en m’accrochant à tout l’enthousiasme que j’ai reçu en échange de ma cuisine en bocal !

Je remercie encore mes clients et amis qui ont goûté à la toute première salve ! Et je vous tiens au courant pour la suite !
Je vous embrasse et à bientôt !

Jane