Je n’ai jamais vécu Combrouze débordante d’une activité nocturne exagérée… mais je mens… à la fête du 15 août, donc une fois par an, j’avoue on se rassemble et on festoie. Je me remémore aussi cette journée bouleversante où Combrouze quadrupla sa population par l’entremise d’un évènement d’une tristesse infinie qui rassembla ce jour-là sur la place de l’église, tant celle-ci était pleine, un monde ému et compatissant sous la pluie… mais il faisait jour !
Mais en y réfléchissant bien je ne saurais dire si ce lieu-dit, aussi petit soit-il, aurait pu se transformer en cluster en cette période résolument étrange, si les dispositions gouvernementales ne l’avaient mis au régime couvre-feu… parce qu’à part ces évènements exceptionnels et un nombre restreint d’habitants…. Combrouze reste un lieu-dit petit, festif modéré à très modéré, où les nuits se déroulent bercées par les ronflements de sa petite population… Calmer ce qui est déjà calme, est une intention relative et facile…
Mais avons-nous envie, nous Combrouziens sages, de se ramasser une prune de 135 euros parce qu’on a oublié de sortir sa poubelle avant 21 heures ? Et sans préméditation de récidive… parce qu’alors ce serait le coup de bambou ! J’ose me demander…
Retourner la fourchette dans la plaie n’a jamais été mon activité favorite… mais dans une bonne viande confite, je le fais avec application et délectation…
Aussi, La Table à Rallonges vous accueillera dorénavant et jusqu’à nouvelles lubies, pardon je m’emporte… jusqu’à nouvel ordre, le Samedi Midi et le Dimanche Midi en vous recommandant de toujours bien réserver avant le Jeudi midi… Dans le respect du protocole sanitaire, en fonction du nombre de réservations, j’organiserai la table selon les directives en vigueur… sans inquiétude et dans la bonne humeur !
Et surtout portez-vous bien et souriez et riez autant que possible !
Au plaisir de vous cuisiner.
Jane