Le grand dilemme était « j’écoute… j’écoute pas… ». Mais il ne s’agit plus de polémiquer je crois, ni de se jeter corps et âme sur les pâtes… soyons raisonnables… intelligents… solidaires… unis vraiment… pour une fois…. et une fois pourrait être coutume… facilitons le travail des soignants… protégeons nos parents, enfants, amis, voisins, étrangers… aidons à notre mesure le plus que nous pouvons et le confinement semble l’essentielle solution… entraidons-nous tout simplement… l’épidémie existe, le COVID-19 existe bien… il aurait fallu fermer les frontières… il aurait fallu prendre des mesures drastiques… il aurait fallu moins penser au fric… il aurait fallu… mais nous en sommes là… il faut maintenant et il faudra…
Macron va certainement privatiser ceci cela couvert par le bruit des toux insistantes… il va certainement faire passer quelques amendements, avenants, lois et autres promulgations pendant qu’on dévalise les grandes surfaces… certainement augmenter jusqu’au prix de l’air pendant qu’on prendra notre température… et très certainement réduire voire supprimer quelques avantages sociaux, fiscaux… que sais-je… sous les entassements de papiers toilette… le pauvre !
Mais la consommation va baisser, le boycott nous est imposé… Et ça doit salement le faire flipper l’Affolé du rendement, du développement, de la spéculation… l’Affolé du gros pognon plein les poches, les mains, les banques ! Mais quelle importance face à la maladie… la mort ?????
Ça va faire du mal certes… mais nous ne sommes pas seuls… nous sommes ensemble… ça va nous recaler, nous recadrer, nous remettre sur rails… On voulait… on veut du changement ? Nous voilà au pied du mur, nous voilà contraints à reprendre les rênes, nous voilà obligés de penser à nous, de penser à l’autre, de penser tout court… Nous allons réduire notre voilure et reconsidérer différencier ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas ou tellement peu… Nous sommes au centre de ce qui se passe… Nous avons le pouvoir, il nous est donné, notre pouvoir de choix et de décision nous est rendu par un minuscule virus.
Et ça va aller.
J’en suis convaincue.
Voilà, La Table à Rallonges démonte ses rallonges pendant le temps qu’il faudra… Je vous remercie de votre présence, de vos encouragements, de votre bienveillance… À bientôt ! Et hâte de vous… cuisiner à nouveau…
MERDE à tous.
Jane